Samedi 24 septembre 2022 : balade contée et musicale

Affiche crée par Coline Benacchio. Il est possible de l’acheter

A l’initiative de Chantal Benacchio, cette balade fédératrice et

Chantal, ses signaleurs et ses quêteuses

intergénérationnelle a attiré une centaine de personnes, avec la participation de SoFolk, des conteurs du Moulin à Paroles et de nombreux artistes locaux.

Une petite partie des spectateurs

 

Tout à commencé au clos Buisson avec quelques airs de SoFolk et une belle histoire de Marie-Claire pour présenter cet après-midi.

Henning et Arthur au clos Lamanne

 

 

 

 

 

Au clos Lamanne, Arthur a joué de l’orgue et Henning nous a conté l’histoire de Botna et Cédra, arbres du désert.

Michel (très expressif) et Roger
Nicole au lotissement de la Tour

 

 

Michel et Roger nous attendaient au lotissement de la Tour en chantant et s’accompagnant à la guitare. Nicole nous a parlé de Sapajou qui veut remplir ses poches de graines de patience.

Hélène, André et Serge à l’aire de jeux

 

 

 

 

A l’aire de jeux, Hélène à la flûte traversière, André au violon et Serge à la vielle à roue ont joué quelques morceaux.

Fred joue et chante
Devant le four de Reilleux, Céline et Aurélie

 

 

 

A Reilleux, Fred joue et chante.

Devant le four, Céline et Aurélie, nouvelles conteuses du Moulin à Paroles, nous ont parlé du petit vieux et de la petite vieille qui font cuire une galette.

Chantal emmène son public au four de Reilleux
Chantal et la croix de Sang Trouble

 

 

Devant la croix du Sang Trouble, Chantal nous a aussi parlé d’une vieille et de son vieux qui ont fait vivre Plampouni pour leur plus grand bonheur.

Yannick et sa cornemuse au four de Cozance

 

Puis Yannick a guidé la descente par le chemin de la Guègne jusqu’au four de Cozance au son de sa cornemuse,

Théau joue chez Mme Madeleine Chanel

 

 

Dans la maison de Mme Madeleine Chanel,  Théau nous attendait. Il a joué 3 morceaux de piano « à l’oreille » comme il sait le faire depuis environ un an.

Colette sur le parvis de l’église

 

 

 

Sur le parvis de l’église, Colette a parlé de l’homme qui a fait de bonnes affaires, sa sacoche est pleine de pièces d’or.

Les conteurs du Moulin à Paroles

 

 

Et retour au clos Buisson ou toute la troupe du Moulin à Paroles nous a conté l’histoire des belles poulettes qui veulent danser. Les enfants sont toujours très attentifs à toutes ces belles histoires. Cliquer sur le lien : https://clipchamp.com/watch/eKv9M11KvSF

L’apéritif offert par la municipalité a été servi au son de SoFolk avec ses danseurs habituels.

Chantal a remercié la municipalité, les conteurs du Moulin à Paroles, les musiciens de SoFolk,  l’association « La Vie du Loup » qui a administrativement porté le projet, les artistes douvrois et tous ceux qui lui ont apporté leur aide pour cette belle aventure et nous pouvons aussi remercier Chantal pour cette belle manifestation qui a ravi le public, très bien organisée …. Sans une goutte de pluie !

Et un grand bravo à tous ces artistes amateurs.