Slider

Artistes

Le village est fier de comporter plusieurs artistes…

A signaler parmi ceux qui ont déjà été repérés et ont exposé localement :

Dans le domaine de la peinture :

Jean Bocaccio, Nicole Diet, Marie Malot, Mariane Merle, Danielle Tournier, France Kermer, Stephanie Errero, Jocelyn Lardy, Yvan Framinet

Voir aussi, toujours en dessin et peinture, les artistes “en herbe” du concours “Dessine-moi Douvres” initié et organisé par France Kermer ( allez voir sur www.francekermer.fr) : Sixtine, Thomas, Emilie pour 2004, Marine, Caroline, Joëline pour 2005, Lucas, Elodie, Axel, Laura pour 2006.

Et le conte illustré “Narcisse et Violette” réalisé par 21 enfants de Douvres, sur une idée de France Kermer ( www.francekermer.fr), lors de l’atelier peinture de novembre 2006. Un livre a été édité aux Editions Bélier en 2007, ISBN: 2-84631-191-9. Il en reste quelques exemplaires.

Dans le domaine de la photographie artistique :

Wolfgang Kermer, Yves Sido, Bernard Varrambier…

Dans le domaine de la musique :

Nous avons bien sûr notre batterie fanfare “La Diane des Grangeons”, qui contribue beaucoup à l’animation du village, en se produisant lors de toutes les célébrations publiques et pour diverses fêtes.

Et depuis 2014, le groupe “Mac Dover”, une sympathique formation musicale, qui s’est constituée autour de Yannick Descharmes, grand amateur de cornemuse, entouré de Patrick & Christiane Petrowitsch et de Nathalie Verdeghem.

Nous avons aussi de bons chanteurs-guitaristes amateurs, comme Claude Harnay, Daniel Jesset, Michel Balain…

Dans d’autres domaines (sculpture, broderie…) :

Jimmy Balain, Danielle Balain, Madeleine Laugier… Ce site est à leur disposition pour y présenter quelques photos de leurs œuvres…


Et nous invitons tous les artistes qui ont échappé à notre recensement à se signaler, afin de faire connaitre leurs talents… et, pourquoi pas, de contribuer à susciter des vocations parmi nos concitoyens…

Un site vivant pour un village animé