Mercredi 1er mai 2024 : Décès de Mme Madeleine Weyand dit MADO

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Mme Madeleine Weyand née Framinet, à l’âge de 95 ans.
Tous l’appelaient Mado.
Mado a passé sa vie entière à Douvres. Village qu’elle aimait ainsi que son Eglise.
Elle résidait chez elle, dans sa belle maison qu’elle avait fait construire avec Herbert, son époux, décédé depuis 18 ans derrière le Bar de la Babillière qu’elle a tenu de très nombreuses années. Celui-ci servait aussi de cabine téléphonique et la grande pièce qui était, à cette époque, accolée au bar recevait de nombreux banquets.
En octobre 2022, elle a perdu en très peu de temps ses deux sœurs Douvroises, Monique et Geneviève, et son fils Jean-Michel. Elles étaient issues de la famille Framinet, une ancienne famille de Douvres qui tenait la laiterie où se trouve la mairie actuelle, et le bar du village.

Un service d’aide à la personne au top, des infirmières au top et surtout la présence toujours très attentive de sa fille Sylvie, lui ont permis de rester chez elle dans sa maison qu’elle adorait, très fonctionnelle, où elle pouvait recevoir, pour son plus grand plaisir, sa famille et ses nombreux amis. Mado aimait la vie et la convivialité.
C’était une figure étonnée, confidente, intergénérationnelle, elle partageait son expérience, elle était toujours à l’écoute et de bons conseils. Elle cherchait le meilleur dans chacun et la conciliation. Elle avait une énergie merveilleuse, elle irradiait tout ce positif autour d’elle. Elle était exceptionnelle, forte, drôle et tournée vers la lumière.  Une Grande Dame !

Mado a fait don de son corps à la science, belle preuve de générosité.

Nous présentons nos condoléances à toute sa famille.

La date de la cérémonie religieuse sera communiquée dans quelques jours