C’est avec beaucoup d’émotion que nous apprenons le décès d’Yves Sido survenu mardi 19 mars à l’hôpital de Fleyriat à l’âge de 82 ans.
Arrivé à Douvres avec sa famille en 1973, Yves s’est tout de suite impliqué dans la vie du village. Premier adjoint et conseiller municipal de 1978 à 1986 sous les mandatures de M. Placet, trésorier à la création du premier bureau du Comité des Fêtes en 1977 jusqu’en 1988. L’année dernière, il a encore participé à la Fête des Fours. Membre du CIDE, il a transmis sa passion pour la photographie à de nombreux Douvrois et leur a aussi appris à monter un diaporama. Avec son association, ils sont souvent venus animer des après-midi diaporama pour le CCAS.
Accompagné de son épouse, il participait avec plaisir au repas du CCAS, des Anciens Combattants et autres manifestations du village.
Récemment, il a participé aux premières réunions de l’atelier écrivain et avait bien l’intention de continuer mais son état de santé défaillant ne le lui a pas permis. Le texte qu’il a écrit sera imprimé dans le livre qui doit être édité à la fin de ces séances.
Nous présentons nos condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits et arrières petits-enfants et à toute sa famille.
Un dernier hommage lui sera rendu au crématorium de Viriat lundi 25 mars à 11 heures.