Après 2 années consécutives en comité très restreint pour cause de confinement, la cérémonie pour commémorer les 77 ans de la victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée avec le public.
Après le dépôt de gerbe par Lionel Mougeot, M. le Maire a lu le message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants qui se termine ainsi : « Nous, qui savons la fragilité de la paix, le passé nous instruit, les morts nous instruisent. La mémoire est un héritage autant qu’elle est une leçon……..ce chemin de l’unité et de l’Europe n’est rien sans l’attachement viscéral de la France à la dignité de l’Homme et à ses droits fondamentaux. Ce combat, nous le poursuivons ensemble. Inlassablement. En Français. En Européens. En femmes et hommes libres.»
Lire le message
Les musiques officielles, la Marseillaise chantée a cappella, c’est avec plaisir que nous avons retrouvé la Diane des Grangeons avant de boire le verre de l’amitié accompagné de pizzas du bar de la Babillière.