Comité des fêtes

Association active depuis plus de trente ans, le Comité de fêtes de Douvres a pour vocation première de créer des liens entre associations et habitants du village, en leur offrant l’occasion de se rencontrer et de partager des activités festives.

Elle édite chaque année le « calendrier des fêtes » du village, annonçant toutes les manifestations prévues.

Galettes_Cte-Fetes_04bChaque début d’année, elle organise, fin janvier, un repas sanglier. Ensuite vient mai, avec sa désormais traditionnelle Fête des Fours, manifestation qui fut à l’origine de la création du Comité des fêtes (cf. page « galettes » de la rubrique « temps forts »). Puis juin est le temps de la Farfouille.

Le Comité de fêtes redistribue les bénéfices aux associations et au Comité Communal d’Aide Sociale de la commune. Statutairement priorité est donnée au Sou des Ecoles (pour les jeunes) et au CCAS (pour les ainés), mais une part revient à chacune des associations légalement déclarée qui contribuent à l’animation du village. Enfin, une part est réservée à l’entretien des fours.

Si l’aspect soutien économique des associations n’est pas sans intérêt, sa vraie raison d’être est de faire que le village soit vivant et joyeux, et que les habitants s’y rencontrent.

Pour de plus amples renseignements, contacter Arlette Marin, présidente du Comité des Fêtes.

Par courrier : Comité de fêtes / Mairie / 01 500 DOUVRES

Vendredi 29 septembre 2017

Arlette Marin, présidente, a rappelé les différentes actions du Comité pendant l’année 2017,  le bilan est positif. L’opération « Fête des fours » a, comme à son habitude, connu un vif succès ainsi que la « farfouille ». En raison des travaux de la salle des fêtes, « le repas cochon » sera reporté au printemps.
La redistribution des bénéfices a été faite au CCAS, au Sou des Ecoles, aux Pompiers et à sept des associations contribuant à l’animation du village pour une somme totale de 8 732 €. Tous remercient le Comité des fêtes.

Le bureau reste identique : Présidente Arlette Marin, trésorier Yves Provent, secrétaire Nathalie Verdeghem, Chantal Janin, Agnès Bellaton, Marie-Christine Badey, Christiane Pétrowitsch, Guy Bellaton, Patrick Pétrowisch, Daniel Jesset, Patrick Cristini et Claude Harnay.

Vendredi 30 septembre 2016 : Assemblée Générale du Comité des Fêtes, soirée « remerciements galettes »

Photo archives 2016

Arlette Marin, présidente, a rappelé les différentes actions du Comité pendant l’année 2016. L’opération « Fête des fours » a, comme à son habitude, connu un vif succès tandis que la « farfouille » a été perturbée par des averses. La redistribution des bénéfices a été faite au CCAS, au Sou des Ecoles, aux Pompiers et à sept des associations contribuant à l’animation du village.

Le bureau a été reconduit à l’identique.

La réunion s’est terminée autour d’un pot de l’amitié, accompagné de délicieuses galettes.