Cette formation n’ayant pas été faite l’année dernière, ce sont donc quarante deux élèves des classes de CE2, CM1et CM2 qui ont passé les épreuves du permis piéton, tous ont réussi.
C’était la douzième promotion du village abordant ce challenge. La préparation a pu se faire grâce à l’engagement actif de leurs institutrices, Cécile Lizaldez et Maryline Gilloz et de Christelle Claus, directrice de l’école.
Dans son discours d’accueil, M. le Maire a rappelé l’importance de la préparation à ce 1er examen qui leur apprend à se comporter en piétons prudents et responsables pour leur propre sécurité et aussi celle des autres. L’adjudant Pestana et le gendarme Mouala ont remis officiellement les diplômes ce jour, dans la salle de la mairie en présence et de parents et grands-parents qui avaient pu se libérer pour l’occasion.
M. Savoi, bénévole de l’association Prévention MAÏF a parlé de la prévention des accidents de la vie courante à domicile et à l’extérieur et a distribué des petits cadeaux aux enfants : critériums, stylos, disques de stationnement, magnets…
La cérémonie s’est terminée autour d’un buffet, avec gâteaux et jus de fruits bien sûr !