En entrant dans la salle de la mairie, les élèves de la classe de CM1, CM2 de Mme Maryline Gilloz ont apprécié la fraîcheur de la pièce climatisée.
Ils ont écouté M. Maire leur dire, comme chaque année, que le passage en 6ème est une étape importante…. qui fait grandir un peu…Vous avez démontré au fil des années scolaires, non seulement votre savoir-faire, mais aussi votre savoir-être et votre savoir-vivre….en cultivant ces trois valeurs, vous vous préparez à un avenir brillant et prometteur… Nous croyons en vous, en vos capacités et en votre potentiel…Il a ajouté : « Avec votre smartphone, je vous engage à faire très attention à ce que vous mettrez sur les réseaux sociaux…..sachez que ce qui arrive sur le net ne s’efface pas facilement et peut rester à vie…..Ne vous laissez pas entraîner dans du harcèlement …..ceci peut avoir de graves conséquences pour les harceleurs et surtout pour les harcelés…n’hésitez pas à en parler aux adultes… Sachez cultiver les différences de chacun….Ils ont applaudi leur enseignante ainsi que celles qu’ils ont eues depuis le début de leur scolarité. Pour les CM1, vous ne retrouverez pas votre classe comme cette année à la rentrée. Pendant les vacances, d’importants travaux vont se faire pour vous apporter plus de confort et surtout un peu plus de fraîcheur appréciable par ces températures élevées.
A tour de rôle, 11 élèves de CM2 (1 était absent) sont venus chercher un sac contenant une clé USB et une gourde offertes par la municipalité et une œuvre littéraire, l’Odyssée d’Omère, adaptée par Murielle Szac et illustrée par Catel offerte par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le cadre de l’opération « Un livre pour les vacances ».
Ils ont ensuite partagé un petit goûter avant d’être rejoints par les élèves de la classe Mme Cécile Lizaldez qui ont aussi bien besoin d’un peu de fraîcheur.
Pas de photo des enfants sur le site dans le cadre de l’école.