Vendredi 18 janvier 2019 : cérémonie des vœux du Maire

 

 

 

 

 

 

 

 

Bastien lance sa vidéo

Une foule nombreuse, habitants de Douvres et des hameaux, Mme Sandrine Castellano et M.  Christophe Fortin, Conseillers Départementaux, Mme Dubois, Maire honoraire de Douvres, des élus des communes voisines, des représentants des administrations civiles et militaires… sont venus écouter le message de M. Christian Limousin : il a parlé du mouvement des Gilets jaunes qui a fait ressurgir les difficultés que peuvent rencontrer les plus démunis d’entre nous et leur ras le bol à ne pas pouvoir vivre décemment de leur travail. Il a rappelé qu’un cahier de doléances était à disposition en mairie depuis le 8 décembre et l’est encore à ce jour et a proposé d’organiser une ou plusieurs réunions publiques, pourquoi pas avec Ambronay, pour permettre de débattre et ainsi faire remonter les propositions de tous. « Il est grand temps de se parler calmement et surtout de s’écouter…Je citerai, ici, une alerte d’Albert CAMUS en son temps : « Faites attention, quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet mais ce n’est pas pour prendre de ses nouvelles ».
Il a rappelé l’importance des élections européennes du 26 mai « qui seront l’occasion de réaffirmer nos convictions sur le modèle et la construction européenne que nous souhaitons ».
Il a donné un bilan des réalisations de l’équipe municipale et des projets et travaux à venir, a remercié et présenté ses vœux aux conseillers municipaux et leurs conjoints, aux bénévoles des associations, aux pompiers, enseignants, personnel communal et autres qui l’ont aidé ou qui s’investissent pour le village. Il a parlé de la vie de la commune qui compte officiellement 1078 habitants, de la signature de son engagement dans le dispositif « Participation citoyenne », de l’école, des TAP et du   « Bien vivre ensemble à Douvres » avec toujours beaucoup trop d’excès de vitesse, des déjections canines, des bruits….
Comme l’année dernière, Bastien Mougeot, à l’aide d’une vidéo, a présenté avec beaucoup d’humour les nouveautés dans le village en 2018.

L’association SoFolk

Après un intermède musical assuré avec brio par la nouvelle association douvroise SoFolk, Lionel Mougeot a annoncé la remise des « trophées Roger Gros » (voir brève spéciale).
Le verre de l’amitié et les gourmandises préparées par Michel Balain et son équipe ont clos cette soirée.