Par l’intermédiaire de Lionel Mougeot, la municipalité récompense des jeunes et des adultes méritants du village.
Le Conseil Municipal est très fier de sa jeunesse douvroise et veut, à travers ces récompenses, leur montrer son attachement et sa reconnaissance.
Mme Linda Gros a remis les «Trophées Roger Gros » avec le soutien de Mme Aurélie Petit, de Mme Florence BLATRIX-CONTAT , de M. Joël Brunet, de M. Jean Louis GUYADER et de Christian Limousin.
Voici les récompensés :
· Dans le domaine sportif : Lou-Anne Ballet, Création d’un jeu de société pour la Fédération Française de Bridge (FFB). 3ème au Hackathon Bridge national à Paris et participation à de nombreuses manifestations du village.
-
Dans le domaine de l’art : Samuel Trognon, Lors du concours de dessins proposé par l’association des Anciens Maires et Adjoints de l’Ain (ADAMA 01), Samuel a obtenu le 2e prix départemental dans la catégorie « Les élections législatives et les valeurs de la République ». Ce prix lui a été remis solennellement par l’Inspectrice d’Académie et le président d’ADAMA 01, dans les salons de la préfecture de l’Ain, le 30 novembre
· Dans le domaine sportif : Marion Aléhaux a participe au Championnat de France Juniors Dames 2022 à vélo (52ème) et a remporté le titre de vice-championne de l’Ain 2021-2022.
-
Dans le domaine de la citoyenneté :Ilona, Bastien, Lucas, Layla et Louaï, l’initiative d’ « Eco-Douvrois » vient d’Ilona. Pendant ses vacances, avec sa famille, ils ramassaient les déchets là où ils s’arrêtaient pour les mettre dans la poubelle. Elle s’est dit qu’elle pourrait continuer à Douvres pour vivre dans un endroit propre et être fière de son village. Est née « l’association Eco-Douvrois » pour nettoyer régulièrement le village des détritus qui le souillent, entre copains, le mercredi matin.
-
Dans le domaine de la citoyenneté : la classe de CP de Mme Hortense Errigo a reçu le prix académique « Non au harcèlement » 2022 en réalisant une courte vidéo de 2 minutes. La classe a gagné le prix académique Coup de Coeur. Ce prix s’inscrit dans le programme du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports pour la lutte contre les violences en milieu scolaire. Les élèves sont ainsi sensibilisés et deviennent acteurs de la prévention contre le harcèlement.
Tous ont aussi reçu un bon d’achat cadeau et une petite médaille de Douvres.
Félicitations et longue route à ces jeunes Douvrois.