Samedi 7 décembre 2024 : un beau marché de Noël… sous la pluie

Dans la salle des fêtes
Dans la salle de la mairie

Le grand marché de Noël organisé par le Sou des Ecoles a attiré des visiteurs tout au long de la journée mais le mauvais temps, pluie et vent, étaient aussi de la partie pour rafraîchir l’ambiance.

Un Douvrois, M. Tavernier et son Atelier de Louise

Dans la salle des fêtes, dans la cour de l’école, tout au long de la route pour aller jusqu’à la salle de la mairie, des exposants tenaient des stands d’artisanat (bijoux, sacs en cuir, tableaux, décorations diverses, tricots et couture de toutes sortes…) ou de quoi se régaler avec des producteurs locaux (pains et viennoiseries, miels, charcuteries, bonbons, chocolats et autres douceurs…) et se désaltérer (vins, bières…).

Des membres du Sou des Ecoles dynamiques et souriants

 

 

D’autres, dont Fred le président, qui croient au Père Noël et qui ont donné leur lettre en direct !

A midi, ceux qui avaient commandé ont pu se régaler avec les diots et gratin de crozet bien cuisinés ou encore avec les samoussas d’Ingrid sur le stand du Comité des fêtes.

 

 

 

Deux accalmies, en début et en fin d’après-midi ont permis à SoFolk de jouer et à la Diane des Grangeons d’emmener enfants et parents dans le village pour la retraite aux flambeaux.

 

 

Devant le bar, des produits de beauté

Une belle calèche a promené les enfants dans le village.

A la buvette, on pouvait on pouvait boire un vin chaud bien de saison ou manger des crêpes, des gaufres cuites à l’ancienne, des hot dogs…

Départ de la retraite aux flambeaux emmenée par la Diane des Grangeons

 

 

 

 

 

Une belle équipe dynamique du Sou des Ecoles qui s’est relayée tout au long de cette journée très bien organisée.