A l’invitation de la bibliothèque municipale, Yannick Descharmes est venu présenter et dédicacer son deuxième livre « Petite psychologie de l’APERO » qui fait suite à « Trouver son bonheur ». Les illustrations sont de Maë, sa fille aînée.
Lors de cette conférence, Yannick a expliqué de quelle manière le vivre ensemble, la relation à l’autre peuvent être une occasion d’épanouissement de soi en faisant largement participer la dizaine de personnes présentes à ce débat très intéressant.
Et si l’apéro avait des vertus thérapeutiques ? Ah, l’apéro… les amis, les rires, les amuses bouches partagés autour d’un verre, ce moment où on parle de tout et de rien, où on passe juste du bon temps… L’apéro nous fait du bien : on lâche prise, on s’ouvre à l’autre, on s’extrait de son destin : on existe tout simplement. Ses vertus se résument en trois mots : s’estimer, lâcher-prise, se soigner… Mais ce n’est pas un livre sur l’apologie de la beuverie et autre goinfrerie…
Yannick apprécie le sens de la convivialité des Douvrois, que ce soit pour le trail, la Fête des Fours…et autres manifestations du village, la bibliothèque,…là où les bienfaits du lien social prennent tout leur sens. Il a remercié Josiane Limousin, responsable de la bibliothèque, pour son invitation.
Ce beau moment de partage ne pouvait pas se terminer sans un APERO très convivial !