Chantal Benacchio est à l’initiative de cette balade fédératrice et intergénérationnelle, avec la participation de SoFolk, de conteuses du Moulin à Paroles et de nombreux artistes locaux. Des signaleurs et des quêteuses, Chantal avait pensé à tout. Cette balade a attiré une centaine de personnes et plus d’une vingtaine d’enfants.
La balade à commencé au clos Buisson avec quelques airs de SoFolk et la belle histoire de Chantal et sa petite mésange qui voit arriver un serpent, un renard, un loup, un ours brun et la petite araignée.
Au cimetière, Fred et sa guitare nous attendait pour interpréter quelques chansons et Nicole a parlé de l’homme (un peu bête) qui n’est jamais content et qui part voir Dieu.
Au pied des vignes, Louis a interprété la chanson de Polo Delbar, Aurélie et Céline nous ont parlé du jeune homme qui prépare le réveillon du 31 décembre avec un seul grain de riz.
Au clos du Bottex, Roelof et Daniel ont joué et Marie-Claire a conté l’histoire du petit garçon dans son carton puis des deux compères qui détroussent les passants et qui volent un âne.
Au clos Lamanne, Louise et Eloïse ont chanté ainsi que Lucie qui les accompagnait au synthétiseur puis Roger a interprété quelques chansons en grattant sa guitare.
Au square Lamanne, Yoan et Charlotte ont magistralement interprété un petit extrait de la pièce de théâtre « Un fil à la patte » de Georges Feydeau. Ils avaient joué cette pièce à Douvres le 5 juillet avec leurs amis de l’atelier théâtre de la MJC
Devant l’église, Colette nous a parlé des babouches d’Aboukassem, personnage très riche.
Dans sa maison, Mme Madeleine Chanel a accompagné au piano à queue Mme Joëlle Pontvialle, chanteuse lyrique.
Arthur puis Théau se sont aussi installés derrière ce beau piano pour interpréter quelques morceaux « à l’oreille ».
Et retour au clos Buisson. Chantal, qui veut arracher un rutabaga, invite Céline, Charlotte, Aurélie le chien, Yoan le chat puis Nicole la petite souris pour l’aider dans cette tâche difficile.
L’apéritif offert par la municipalité a été servi au son de SoFolk avec ses danseurs habituels.
Au nom de tous, Céline et Aurélie ont remercié Chantal pour cette belle manifestation qui a ravi le public, très bien organisée, sous un beau soleil automnal et Chantal a remercié la municipalité, les conteurs du Moulin à Paroles, les musiciens de SoFolk, les artistes douvrois et tous ceux qui lui ont apporté leur aide pour cette belle aventure.
Et un grand bravo à tous.