Le grand marché de Noël organisé par le Sou des Ecoles a attiré beaucoup de visiteurs tout au long de la journée.
Dans la salle des fêtes, dans la cour de l’école, tout au long de la route pour aller jusqu’à la salle de la mairie,sur la place de la Babillière, environ 60 exposants tenaient des stands d’artisanat local (bijoux, coutellerie, puzzle en bois, tableaux, décorations diverses, tricots et coutures de toutes sortes…) ou de quoi se régaler avec des producteurs locaux (pains et viennoiseries, miels, fromages, charcuteries, bonbons, chocolats et autres douceurs…) et se désaltérer (vins, bières…). Au stand du Sou des Ecoles, Sophy ou Charlotte maquillaient les enfants.
Il y avait de quoi offrir ou se faire plaisir, le plus difficile était de choisir.
A midi, ceux qui avaient commandé ont pu se régaler avec les diots et gratin de crozet bien cuisinés.
En début d’après-midi, SoFolk a joué pour le grand plaisir des personnes présentes.
Le père Noël, bien calé dans sa belle calèche, a promené les enfants dans le village.
A la buvette, on pouvait on pouvait boire un vin chaud bien de saison ou manger des crêpes, des gaufres cuites à l’ancienne, des hot dogs…
A la tombée du jour, la Diane des Grangeons a emmené un très long cortège d’enfants bien accompagnés pour une belle retraite aux flambeaux sécurisée par les pompiers puis vint le spectacle des cracheurs de feu qui est toujours impressionnant.
La bibliothèque, ouverte de 10h à 18h30, a profité du Marché de Noël pour vendre des livres sortis de sa collection. Marianne MERLE était présente pour dédicacer son très beau livre : « Les Belles Heures ». Vous pourrez encore vous le procurer en venant à la bibliothèque.
Une belle équipe dynamique du Sou des Ecoles qui s’est relayée tout au long de cette journée très bien organisée.