
Elle est (très bien) organisée par le Comité des Fêtes et a encore obtenu un beau succès.


Cette année, le four de Cozance, fraichement rénové, a de nouveau chauffé et cuit toutes les galettes qui ont été enfournées pour la plus grande joie de tous ceux qui y travaillent.

Ce sont donc 6 fours qui étaient en chauffe durant ces 2 journées, ainsi que le vendredi pour la cuisson des pains au four de Saint-Denis.

Des pains le vendredi, des centaines de galettes sucrées (crème, sucre, praline) et salées (oignon, fromage, lie de noix, courges…) sont confectionnées et vendues entre le samedi et le dimanche. Elles sont toujours aussi bonnes et leur réputation n’est plus à faire !
Cette fête s’est déroulée dans de bonnes conditions, sous un soleil radieux.

Beaucoup sont venus déguster un repas champêtre samedi soir dans la cour de l’école et ont fait honneur à la buvette.
Et dimanche, la batterie fanfare « la Diane des Grangeons », bien étoffée par « l’Echo des Roches » de Saint Sorlin (vingt musiciens en tout !) ainsi que Sofolk ont fait le tour des fours et y ont assuré une brillante animation musicale.


Puis vient le temps du nettoyage et du rangement à la salle des fêtes, dans la cour de l’école, chaque four doit ramener son matériel propre au local du Comité des Fêtes.Un peu moins drôle, la fatigue se fait sentir, mais tout se fait dans la bonne humeur.



De nombreux jeunes et moins jeunes se mobilisent pour faire revivre ces fours de quartiers et réussir ensemble cette belle opération qui est entièrement préparée et réalisée par des bénévoles. Les bénéfices sont destinés aux associations et sociétés douvroises, essentiellement le Sou des Ecoles et le CCAS.

Bravo aux membres du Comité des Fêtes et merci à tous les bénévoles.