Samedi 15 novembre 2025 : opération « Oignons » du Comité des Fêtes

500 kg d’oignons à éplucher !
Il faut les trancher….

Chaque année Le Comité des Fêtes organise cette opération pour préparer la « Fête des Fours » du mois de mai de l’année suivante, fête très importante pour l’animation du village… et pour le soutien financier qu’elle apporte aux associations (voir « le village » > « temps forts » > « fête des fours »).

les faire cuire….

Dès 6h30, de nombreux membres d’associations et bénévoles ont épluché, tranché et cuit dans des poêles 500 kg d’oignons crus pour obtenir 226 kg de matière cuite pour les galettes. Ils sont ensuite mis en sachets de 2kg500 pour la congélation.

Il y quelques larmes, au début, puis on peut aussi pleurer de trop rire…car l’ambiance est toujours très sympathique. Le solide casse-croûte est aussi entré dans les traditions.

Une belle poêlée d’oignons crus

Le Comité des Fêtes remercie les 35 vaillants bénévoles qui ont participé à cette opération très odorante. L’opération s’est terminée vers 16h00 et tous sont invités à se retrouver autour d’un  repas offert le soir.

qui diminuent de plus de la moitié une fois cuits

 

 

 

 

Entre les opérations « Courges », « Oignons », « Fête des Fours »…que de bon moments sympathiques pour faire des connaissances.