Elle est organisée par le Comité des Fêtes avec l’aide des jeunes de l’AJD.
Beaucoup de Douvrois, dont de nombreux jeunes, se mobilisent pour faire revivre les six fours de quartier (Cozance et le Mollard sont sur la commune d’Ambronay) et réussir ensemble cette belle opération.
Vendredi, cuisson des pains, samedi et dimanche, des centaines de galettes sucrées (crème, sucre, praline) et salées (oignon, fromage, lie de noix, courges…) sont confectionnées et vendues.
Samedi soir, dans la cour de l’école, beaucoup ont fait honneur au repas préparé par Arlette Marin, présidente, bien secondée par une équipe solide.
Dimanche matin, la batterie fanfare « la Diane des Grangeons » a fait le tour des six fours et y a assuré une brillante animation musicale.
La météo était plutôt pessimiste mais la pluie de samedi après-midi et de dimanche matin assez tôt n’a pas trop perturbé cette fête. Seul le groupe The MCFLY’S prévu samedi soir a renoncé à jouer.
Cette opération mobilise beaucoup de monde dans chaque four. L’ambiance est toujours très sympathique. Elle est entièrement préparée et réalisée par des bénévoles, merci à tous.