Le bureau a été renouvelé dans ses fonctions : Nathalie Verdeghem présidente, Georges Bourgeois vice-président, Denis Auffret trésorier, Jean-Claude Quinson secrétaire. Béatrice Feger, directrice technique depuis plus de 20 ans avait annoncé qu’elle donnait sa démission mais restait en tant que mais elle reste adhérente musicienne. Elle est donc remplacée par Pierre Fromont, nouveau directeur technique et David Bernet, co directeur technique.
Tous ont remercié Béa pour tout le travail accompli pendant toutes ces années.
Nathalie Verdeghem a présenté le bilan moral : la Diane des Grangeons compte 18 musiciens, une présidente d’honneur Lucette Bourgeois. Christophe Fournier a annoncé sa démission et à rendu son instrument et sa tenue.
Elle a présenté le bilan des activités de l’année écoulée avec les boudins, la Sainte-Cécile, le marché de Noël, la Fête de la Musique sur le parking de l’église, la présentation, en avant première du film « En fanfare » au cinéma d’Ambérieu, des concerts avec Saint-Sorlin et en particulier lorsque l’Echo des Roches à fêté ses 70 ans et le repas de fin d’année. Ils ont aussi joué pour des cérémonies officielles à l’Abergement de Varey et à Château-Gaillard.
Nathalie a parlé d’une année difficile avec une baisse de régime dans le groupe, un manque de nouvelles recrues, la démission de Béatrice, heureusement rapidement remplacée par Pierre… Les deux batteries-fanfares, Diane des Grangeons et Echo des Roches, en manque d’effectifs, doivent se compléter mais chacune garde sa propre identité. Les répétitions se feront en commun, le lundi, en alternance entre Douvres et Saint-Sorlin + des répétitions par pupitres.

Denis Auffret, trésorier, a présenté un bilan financier positif de la formation. Les cotisations sont maintenues à 12€ pour la saison 2024-2025. Il y aura des dépenses en plus avec l’entretien des instruments.
Pierre et David ont exprimé longuement ce qu’ils attendaient des musiciens. Ils veulent que ce soit beau (revoir les tenues) et joli à entendre. Il faut que les musiciens soient assidus, qu’ils s’investissent à fond et prennent du plaisir à jouer.
Dates à prévoir : 6 octobre 1ère répétition à Douvres, 26 octobre journée festives à Saint-Rambert, 22 novembre repas Ste Cécile, 6 décembre Marché de Noël à Douvres, 8 décembre illuminations à Saint-Sorlin et 24 janvier 2026 boudins à Douvres
L’assemblée générale s’est terminée par le traditionnel pot de l’amitié.