Pas de défilé cette année, pas de cérémonie spéciale pour commémorer la fête nationale du 14 juillet mais une petite cérémonie, devant le monument aux morts, composée de quelques élus, de représentants de la section des Anciens Combattants de Douvres et de la Diane des Grangeons.
M. le maire a fait respecter une minute de silence pour toutes les personnes décédées parmi nos proches, les personnes également décédées en France et partout dans le monde suite à la pandémie de COVID 19. La Marseillaise a été chantée a cappella.
Après le dépôt de gerbe de la municipalité, M. le Maire a lu son message en citant « Ernest Renan qui se pose la question : » Qu’est-ce qu’une nation ? »… »Nous avons en commun tout ce que nos ancêtres ont accompli et nous avons dans nos mains ce qu’ils nous ont donnés : trois mots qui font de la France un pays heureux. Liberté, Egalité, Fraternité. Nous savons que nous devons à chaque instant nous souvenir que nous sommes les garants de ces belles valeurs ». Puis il a remercié « celles et ceux qui se sont proposés pour aider les personnes âgées pendant la période de confinement… tous les acteurs qui nous ont permis de traverser cette période sans trop en souffrir…pour organiser le retour à l’école…de nos enfants… nous pouvons remercier les professeurs des écoles, les ATSEM, et l’association du clos des P’tits Loups… les commerçants qui ont maintenu le marché… le personnel de la mairie qui a continué à vous accueillir et à entretenir le village…Je souhaite rendre hommage à tous les personnels soignants… sans oublier les caissière, les paysans, le personnel de ramassage des poubelles sans qui le confinement aurait été bien difficile. Au nom de toute la commune, je leur adresse notre plus grande reconnaissance ». Lire le discours