La municipalité, le lieutenant Edmond Pasquino, Commandant la Communauté de brigades d’Ambérieu-en-Bugey et Mme Caroline Malaguti, gendarme référente à Douvres avaient invité les citoyens référents et autres Douvrois intéressés par cette démarche.
Le lieutenant Pasquino a présenté cette communauté composée des brigades d’Ambérieu et de Saint-Rambert-en-Bugey, soit 19 communes pour 31 gendarmes.
Les principaux objectifs de la participation citoyenne sont : rassurer, créer du lien social, améliorer la réactivité, être le capteur de tout ce qui peut se passer et le transmettre. En cas d’urgence, il faut toujours faire le 17.
En 2018, il y a eu 7 cambriolages à Douvres. Les créneaux horaires préférés des cambrioleurs sont de 16h à 20h, au changement d’horaire, lorsque les jours sont les plus courts. Ils visitent surtout les salles de bain et les chambres pour trouver des bijoux et de l’argent liquide.
Les référents ont décidé de faire 2 réunions par an avec la gendarmerie. Merci au nouveau référent qui s’est inscrit. Si vous le désirez, il est toujours possible de le faire en contactant la mairie.