C’est avec beaucoup de peine que nous venons d’apprendre le décès de Danielle Tournier à 88 ans. Elle s’est éteinte ce matin à l’EHPAD de Ceyzériat où elle résidait depuis 7 ans. Tant que son état de santé le lui a permis, elle a vécu sur les hauteurs de Douvres, seule dans cette petite maison isolée qu’elle et son époux Adrien, décédé en décembre 1992, avaient rénovée.
On se souvient de Danielle, toujours souriante et joviale, accompagnée de son petit caniche, qui aimait tant discuter avec ses amis. Elle était très active dans le village où elle était très appréciée. Elle s’est occupée de la bibliothèque à ses débuts.
Elle peignait de superbes tableaux : des paysages, des couchers de soleil, des fleurs, des chats…(voir sur la page d’accueil du site —} Village —} Artistes —} dans le domaine de la peinture. Elle faisait des expositions avec l’Association des Artistes Amateurs Ambarrois.
Danielle repose à la Maison Funéraire D’Ambérieu-en-Bugey (5 rue du Repos) où vous pouvez la voir jusqu’à vendredi à 8h00. Une cérémonie aura lieu au crématorium de Viriat vendredi 21 août à 9h30. L’urne sera inhumée à 17h00 au cimetière de Douvres.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.