La municipalité, le lieutenant Edmond Pasquino, Commandant la Communauté de brigades d’Ambérieu-en-Bugey et Mme Caroline Malaguti, gendarme référente à Douvres avaient invité les citoyens référents et autres Douvrois intéressés par cette démarche.
Le lieutenant Pasquino a rappelé que les principaux objectifs de la participation citoyenne sont : rassurer, créer du lien social, améliorer la réactivité, être le capteur de tout ce qui peut se passer et le transmettre et toujours, en cas d’urgence, il faut faire le 17, vous ne nous dérangez jamais.
A l’approche des vacances, il a expliqué, à l’aide de petites vidéos, que cette période est propice aux cambriolages, aux dégradations, aux incivilités mais aussi aux démarchages abusifs et quelques fois agressifs. Ne laissez personne pénétrer à l’intérieur de votre domicile. N’hésitez pas à vous servir du dispositif « Opération tranquillité vacances », vous pouvez télécharger le fascicule sur Internet et l’apporter à la gendarmerie avant votre départ, même le temps d’un weekend.
A Douvres, il n’y en a pas eu de cambriolage depuis la série correspondant au changement d’heure du début de l’hiver 2018 et c’est tant mieux !
Si vous le désirez, il est toujours possible de vous inscrire comme citoyen référent en contactant la mairie.