Jeudi 25 Septembre 2025 : Assemblée Générale du SOU des écoles

L’équipe sortante

Comme de coutume, suite à la rentrée des enfants, les parents étaient également invités à reprendre le chemin de l’école pour la présentation annuelle des bilans d’activités et financiers et annoncer la saison à venir du SOU. C’est toutefois une assemblée peu fournie (assez néanmoins pour assurer le quorum) qui s’est présentée à la salle des fêtes jeudi 18 septembre.
Pourtant, c’était l’occasion pour Frédéric Jacquiot, président sortant, de revenir sur la superbe année écoulée, même si la météo n’a pas souvent été du côté des parents bénévoles.
De l’opération brioches qui a ouvert l’année jusqu’à la kermesse qui l’a conclue, sans oublier Halloween, le marché de Noël, carnaval, la chasse aux œufs, le trail et les différents goûters qui ont émaillé l’année scolaire, l’engagement des membres du SOU a été sans faille pour récolter des fonds pour l’école et animer le village.

Le public claisemé

L’ensemble des manifestations et des différentes ventes effectuées ont permis le financement de nombreuses activités des classes (sortie théâtre et visite des archives départementales à Bourg-en-Bresse, visite du château de Septème, sortie poney, cycle de danse…) ou hors temps scolaire (sortie Walibi), tout en maintenant une trésorerie très confortable.
Le président et son équipe n’ont pas manqué de remercier l’ensemble des institutions, associations et structures qui participent et soutiennent l’activité du SOU, notamment la mairie, l’équipe pédagogique de l’école, le Comité des Fêtes qui reverse une partie de ses recettes, et plus généralement l’ensemble des associations du village.

Le bilan de l’année écoulée effectué, il était temps de se tourner vers le futur : après quatre années de présidence et de nombreuses réussites à son actif, Frédéric Jacquiot était décidé à passer la main. D’autres membres décidaient également de se mettre en retrait du conseil d’administration (John Hogert, Mathilde Janot, Lucie Roche, Noémie Huby et Cindy Jeandel), tout en restant actifs pour la plupart d’entre eux dans les commissions d’organisations des principaux événements (marché de Noël et trail).
Deux nouveaux membres se sont proposés pour rejoindre le CA (Alexandre Pistono et Sébastien Claret) dont l’intégration a été validée à l’unanimité et Axel Joder a été élu président de l’association.

Le nouveau bureau : Alexandre Pistono, Clémence Blanchon, Thierry Lovelace, Clara Androdias, Aurélie Guidoum, Sébastien Claret, Axel Joder, Florian David

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nouveau Conseil d’administration est ainsi composé :
Axel Joder – président ; Thierry Lovelace – trésorier ;  Clémence Blanchon – secrétaire ;   Florian David – Vice-président ; Clara Androdias – secrétaire adjointe ; Aurélie Guidoum – Sébastien Claret – Alexandre Pistono – membres actifs.

Le nouveau bureau a également arrêté les dates de ses manifestations pour la saison 2025/2026 :

·      12/10 : Vente de Brioches dans le village
·      6/12 : marché de Noël
·      14/03 : carnaval
·      28/03 : chasse aux œufs
·      03/05 : Trail
·      27/06 : Kermesse

La nouvelle équipe du SOU espère retrouver les Douvrois nombreux sur chacune de ces manifestations !