Jeudi 19 mars 2020 : changement de lieu d’accueil des enfants de personnel soignant

Conformément au discours du Ministre, les écoles sont ouvertes pour accueillir les enfants de parents utiles à la gestion de cette crise sanitaire et qui n’auraient pas de solution de garde (cf modalités en PJ).
L’Inspection de circonscription d’Ambérieu a recensé le nombre d’enfants par école lundi 16 et mardi 17 mars (et les possibles besoins pour les jours suivants). Une territorialisation de l’accueil des enfants a été décidée afin de garantir un accueil adapté et de mobiliser le personnel enseignant suffisant.

Dès le jeudi 19/03 et jusqu’à nouvel ordre, les enfants seront donc regroupés sur 5 écoles de la circonscription, dans le respect des consignes sanitaires :
– Geste barrières
– Distance entre personnes
– Un adulte pour 8-10 enfants maximum

Pour les élèves de Douvres, l’école de secteur est :

JEAN DE PARIS, 04 74 38 14 91
ce.0011084y@ac-lyon.fr
180 rue St Georges  01500 AMBERIEU EN BUGEY  (cf modalités d’accueil complètes dans doc joint) : cliquer ici

Il est demandé à chaque parent d’indiquer par mail à cette école de secteur et la veille avant 18 h 00 les renseignements suivants :
Le nom et prénom de l’enfant, son niveau de classe, son école d’origine, deux numéros d’urgence en cas de problème. Si l’enfant bénéficie d’un PAI, de le présenter le jour de l’accueil avec les médicaments nécessaires.
Modalités de prise en charge, cliquer ici
Attestation sur l’honneur, cliquer ici