La municipalité, la lieutenante CHOQUET et l’adjudante MALAGUTI, gendarme référente à Douvres avaient invité les citoyens référents et autres Douvrois intéressés par cette démarche pour la remise en place du dispositif « Participation citoyenne » dont l’objectif est de lutter contre les cambriolages mais aussi contre toute forme de délinquance.
La lieutenante CHOQUET a rappelé que les principaux objectifs de la participation citoyenne sont : rassurer, créer du lien social, améliorer la réactivité, être le capteur de tout ce qui peut se passer et le transmettre mais toujours, en cas d’urgence, il faut faire le 17.
Ce dispositif peut faire le relai avec celui appelé « Tranquillité vacances » que vous pouvez mettre en place avant votre départ en weekend ou en vacances.
Il existe aussi un dispositif privé « Voisins vigilants » qui peut être complémentaire et partenaire de la gendarmerie.
Tous les citoyens référents inscrits en 2019 n’étaient pas présents à cette réunion mais nous espérons qu’ils poursuivront cette action citoyenne.
Merci aux nouveaux référents qui se sont inscrits. Si vous le désirez, il est toujours possible de le faire en contactant la mairie.