Enorme succès pour ce Trail organisé conjointement par le Sou des Ecoles et l’Association des Jeunes Douvrois. Rien n’arrête les sportifs, ni le froid, ni le vent… le record de participants est encore battu cette année : 303 coureurs sur le 21 km, 225 sur le 13 km, et 96 marcheurs sur les sentiers de Douvres, Ambronay et Ambérieu.
Résultats des 2 courses : 21 km, 1er Cédric Faussurier en 1h30mn01s, 2ème Arnaud Durand en 1h31mn54s, 3ème Nicolas Charoy en 1h34mn18s. 1ère féminine Sandrine Flochet en 1h44mn43s. Sur le 13 km, 1er Laurent Duluye en 55mn28s, 2ème Jérémy De Jésus Osorio en 56mn11s, 3ème Christophe Ribot en 57mn04s. 1ère féminine Caroline Tache en 1h02mn51s.
Vous pouvez consulter le site : http://runalp.com/chrono/resultats/
L’après-midi, les enfants ont également pu participer avec 4 courses au programme en fonction de leur âge. Ils sont tous repartis avec une médaille, des friandises…
Les bénévoles de la commission Trail qui préparent cette édition depuis près d’un an, les membres du Sou des Ecoles et de l’Association des Jeunes ont commencé la mise en place dès samedi après-midi avec le montage des barnums, les préinscriptions, le balisage des courses et les répartitions pour les ravitaillements. Dimanche matin, ce n’est pas moins d’une soixantaine de bénévoles qui étaient là pour les inscriptions, la buvette, le snack, les ravitaillements et les signaleurs.
Le Trail ne pourrait pas avoir lieu sans la présence de tous ces bénévoles qui font souvent partie d’autres associations du village et que le Sou des Ecoles remercie vivement pour leur aide. Il tient également à remercier le Comité des Fêtes qui prête son matériel et qui apporte son aide pour cette journée.