Malgré le temps froid et pluvieux, le trail de Douvres a connu un beau succès puisque ce sont 270 coureurs qui se sont alignés sur la ligne de départ. Cette manifestation compte dans le challenge de l’Ain des courses de montagne.
Sur le semi-marathon du Luisandre, c’est Jérémy LENORMAND du WGTN The Crew qui se classe premier en 1:31:07 devant Nicolas CHABOUD qui le suit en 1:31:37 . Première féminine, Christine CATIN se classe à la 41ème place en 1:57:42, sur les 120 coureurs qui ont pris le départ de cette course.
150 coureurs se sont lancés sur les 13 kms de la Populaire de la Roche Fendue. Théo DUPRAS du Triathlon Ambérieu en Bugey arrive en tête en 00:51:46 et devance Mathieu VENET, du Bourg en Bresse Triathlon, de 2 minutes. Véronique CHABANNE, 1ère féminine finit en 40ème position en 1:08:59.
Malgré les très mauvaises conditions : boue, flaques d’eau, voire flocons sur les hauteurs…, il n’y a pas eu d’accident nécessitant l’utilisation des véhicules de secours présents sur le Trail.
Le Sou des Ecoles remercie les bénévoles présents, l’association des Jeunes Douvrois, le Comité des Fêtes et la mairie pour leur aide précieuse.
Pour en savoir plus, voir le site internet du trail : http://www.traildouvres.fr