Dimanche 14 juillet 2024 : fête nationale

Pour la cérémonie du 14 juillet, le défilé part de la place de la Babillière jusqu’au monument aux morts dans la cour de l’école.

Une partie du public

Dans son discours, M. le Maire a fait l’historique du 14 juillet… « Depuis lors, cette journée est dédiée à la commémoration de notre histoire et à la célébration de nos valeurs…. Cette date, si chère à notre cœur, symbolise les valeurs profondes de notre nation : la Liberté, l’Égalité et la Fraternité. Ce sont ces valeurs qui ont façonné notre histoire et qui continuent de guider notre société…
Notre participation aux dernières élections qui ont été organisées est l’expression de notre démocratie… Je formule ici l’espoir que nos représentants de l’arc républicain à l’Assemblée Nationale seront plus raisonnables que ces deux dernières années et permettront de former une large coalition permettant ainsi de préserver les valeurs profondes de notre Nation : Liberté, Egalité et Fraternité tel que l’ont voulu nos ancêtres et qui se sont battus pour les préserver…

Louise dépose la gerbe au pieds du monument

Cette année, notre pays a l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques. Cet événement international est l’occasion parfaite pour établir un parallèle entre nos valeurs nationales et celles du sport. Les Jeux Olympiques et Paralympiques promeuvent l’Amitié, le Respect et l’Excellence… En sport, comme dans la vie, c’est cette solidarité qui permet de transformer les défis en opportunités, les échecs en succès.

La Diane des Grangeons

Notre commune, à son échelle, incarne également ces valeurs de solidarité et de soutien. Nous soutenons les familles en difficulté, nous veillons à la qualité de vie de chacun. Ces actions reflètent notre engagement à créer une communauté forte, solidaire et résiliente… »

Louise Roche a déposé la gerbe de la municipalité au pied du monument aux morts.

Après La Marseillaise chantée à Capella, la Diane des Grangeons nous a ravis en interprétant deux morceaux de son répertoire avant que tous ne rejoignent le préau pour partager le verre de l’amitié.