Le Sou des Écoles a tenu son AG ce vendredi 18 septembre, grande salle de la mairie. Nicolas Barrier a tout d’abord dressé le bilan moral de l’année écoulée : les différentes manifestations qui ont pu avoir lieu ont connu un vrai succès : pour les principales, vente des brioches en octobre, des sapins de noël en décembre, carnaval et repas en mars, organisés conjointement avec l’Association des Jeunes Douvrois, dernière manifestation à s’être tenue avant le confinement. Le marché de noël, organisé en partenariat avec le Club de la Babillière a suscité l’engouement du public comme des exposants, nombreux à vouloir renouveler l’expérience en 2020.
Le bilan financier présenté par Celine Lapeyre fait état d’un léger déficit, dû notamment à l’annulation de manifestations clés comme le Trail de Douvres ou la fête des fours (organisée par le Comité des Fêtes, qui reverse une participation financière au Sou des Ecoles, entre autres), déficit néanmoins atténué du fait de l’annulation des nombreuses sorties scolaires qui étaient prévues au 3ème trimestre. À noter que cette année le Sou a financé l’achat d’ordinateurs et de tablettes pour l’école à hauteur de 3700 euros, investissement financier important pour leurs finances. L’association souhaite poursuivre ses manifestations habituelles au cours de cette nouvelle année scolaire, si le contexte sanitaire le permet. Les 8 membres du bureau poursuivent leur engagement : Nicolas Barrier, président, Frédéric Jacquiot, vice président, Guillaume Morel, secrétaire, Carine Reynaud, secrétaire adjointe, Céline Lapeyre trésorière et Hazel Coutier trésorière adjointe, Estelle Maître et Emilie Cavagna, membres du bureau. Quatre nouveaux membres (Martin Donnadieu, Mathilde Janot, Médéric Fiorelli et Lucie Roche) rejoignent le bureau de cette association où règnent dynamisme et enthousiasme.