Il est organisé avec le concours de SR3A : Syndicat de la Rivière d’Ain Aval et de ses Affluents (ex SBVA). Depuis 2 ans, Rostaing fournit les gants de protection.
Plus de trente personnes étaient au rendez-vous à 9 h30 sur le parking de l’atelier municipal (les 5 membres de la famille Reynaud ne sont pas sur la photo de groupe mais ils n’étaient pas en retard pour le nettoyage !). Trois équipes ont nettoyé les bords de route et de rivière côté Ambronay, Coutelieu et Ambérieu ainsi que la piste verte.
Cette année, interdiction aux enfants d’aller dans la Cozance dont le débit est très important.
La quantité de déchets diminue mais on retrouve toujours beaucoup de canettes de bière et, du côté de Coutelieu, des bouteilles de pastis (vides) et un pare-choc bleu.
Les pompiers du CPI ont assuré la sécurité de l’opération et François, avec le véhicule communal, a récupéré les sacs pleins et les objets lourds pour les emporter à la benne prévue à cet effet par le SBVA.
Merci à tous les participants pour la leçon de civisme donnée aux enfants. Grands et petits n’ont pas hésité à affronter courageusement la pluie persistante de cette matinée.
L’exercice s’est terminé autour d’un casse-croute amical préparé par Michel, au chaud et au sec dans la salle des fêtes.