M. le Maire a fait observer une minute de silence pour rendre hommage à tous les soldats, à tous les policiers ainsi qu’à tous ceux qui sont morts, sur le sol français ou ailleurs, au nom de nos valeurs et pour défendre chacun des citoyens que nous sommes.
Il a dit que, si tous les ans, nous nous sentons concernés par cette fête du 14 juillet c’est que nous sommes fiers d’être Français. Nous aimons notre pays qui nous permet encore de vivre dans des conditions favorables et nous avons aussi ce plaisir de vivre sur une commune qui nous plaît et dans laquelle nous pouvons partager de bons moments. Il a cité le journaliste André Guillois : « Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé. » Il a aussi rendu hommage à tous les hommes et femmes faisant partie de l’armée française qui symbolise la grandeur de notre pays et aux forces de police qui œuvrent chaque jour pour notre sécurité.
En présence des Anciens Combattants, des pompiers qui accueillaient dans leurs rangs un Caporal dans les transmissions, et de nombreux Douvrois, les musiciens de la Diane des Grangeons ont chanté « La Marseillaise ». La cérémonie s’est terminée par le pot de la municipalité.