Vendredi 22 mai 2026 : Service Civique pour 2026-2027

L’association Unis-Cité propose comme tous les ans des missions de volontariat en Service Civique (dans le domaine du lien intergénérationnel, du handicap, de l’environnement, etc.) à des jeunes de 16 à 25 ans (et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) qui souhaiteraient s’engager sur des missions de solidarité en équipe. Pour information ils bénéficient d’un accompagnement d’Unis-Cité sur leurs missions et sur leur projet d’avenir, et ils reçoivent une indemnité de 619€ par mois en contrepartie de leur engagement.

Les missions proposées durent 8 mois et démarrent le 13 octobre 2026 sur le territoire d’Ambérieu-en-Bugey et ses environs: nous proposons donc aux jeunes qui souhaiteraient se renseigner de participer à une séance d’information en s’inscrivant sur https://www.uniscite.fr/antenne/amberieu-en-bugey/ 

Nous organisons aussi une séance d’information à destination des professionnels qui souhaiteraient se renseigner sur le Service Civique afin d’envisager l’accueil de volontaires au sein de leur collectivité ou structure (association, structure médico-sociale, etc.) dans le département de l’Ain. Ce temps d’information sur le Service Civique et de rencontre avec des volontaires aura lieu le vendredi 22 mai à 9h dans nos locaux d’Ambérieu-en-Bugey (12 rue du Clos Dutillier), inscription via ce lien.