Le défilé, de la place des Anciens Combattants jusque dans la cour de l’école pour rejoindre le monument aux morts, était composé des musiciens de la Diane des Grangeons, des pompiers, des élus et du public venus pour assister à la cérémonie de commémoration des 80 ans de la victoire du 8 mai 1945.
Au pied du cénotaphe, Morgan Coutier a lu l’ordre du jour n°9 du Général d’armée de Lattre de Tassigny, Commandant en Chef de la Première Armée Française (cliquer ici), Théau Tyczynski a lu le message de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre (cliquer ici) et Christian Limousin maire a lu le message de M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées et de Mme Patricia MIRALLES, ministre déléguée auprès du ministre des Armées chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants (cliquer ici).


Après le dépôt de gerbe par Morgan, la sonnerie aux Morts, une minute de silence en mémoire de tous les soldats qui ont donné leur vie pour défendre les valeurs de la République et la Marseillaise chantée a cappella c’est avec plaisir que nous avons écouté la Diane des Grangeons jouer quelques morceaux choisis avant de partager le verre de l’amitié.