Message du 26 février 2024
Un SMS promettant un gain ? Un clic sur Internet pour contacter une administration ou un professionnel ? Attention, il s’agit peut-être d’arnaques ou de pièges aux numéros surtaxés et Internet+, dont le coût sera prélevé directement sur la facture de téléphone.
Parallèlement à son action d’enquête et de contrôle, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) lance une campagne mise en garde des consommateurs contre ces abus.
Pour ce faire, le bureau de la communication de la DGCCRF met à votre disposition un kit de communication. Le kit comprend un dépliant, une affiche et des vignettes pour les réseaux sociaux. Une animation vidéo est prévue et pourra être communiquée aux intéressés.
Téléchargez le kit de communication :
Sur France Transfert (téléchargeable jusqu’au 17/03/2024) : https://francetransfert.numerique.gouv.fr/download/download-info-public?enclosure=cfb74889-1ea8-4636-8d40-db5820ea9fc7&lang=fr-FR
Code : G$S4il9)X&u1HU*
Ou sur notre site internet : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/numeros-surtaxes-ne-tombez-pas-dans-piege