Josiane Limousin, responsable de la bibliothèque municipale de Douvres, a présenté « Les Nuits de la lecture » : initiées par le Ministère de la Culture et organisé depuis peu par le Centre national du livre, elles sont un temps fort dédié à la lecture sous toutes ses formes. Le thème de cette journée était « La peur »
Pour les plus petits, en fin de matinée, Josiane et Anne Marie ont lu des livres d’histoires fantastiques : « Je n’ai peur de rien », « Bonne nuit les monstres », « La peur du noir », « Je n’ai pas (trop) peur du noir » et « Le livre qu’il ne faut pas ouvrir » accompagnés de comptines et de chansons à six petits accompagnés de leurs parents.
Pour les moyens et plus grands, beaucoup de spectateurs sont venus l’après-midi pour applaudir un groupe d’enfants avec Mathilde la sorcière. Ils ont réalisé une scénette sur le thème du conte de Chaudoudoux avec Marie-Françoise et Marie-Louise.
Puis Chantal a présenté 123 albums avec Lucas, Ilona, Nathan, Layla, Louaï et Mathilde. Une sélection de scènes à lire entre 10-100 ans. Un verbe définit chacune d’elles.
Pour les adultes, Gérard, Sylvie, Roger, Nicole et Fanny ont lu des extraits de livres qui nous ont fait frissonner de peur puisque c’était le thème du jour.
Heureusement, même pas peur, Michel a gratté sa guitare et chanté pour 2 petits intermèdes musicaux toujours bien appréciés.
Puis, Chantal, Marie-Françoise et Marie-Louise ont mis en scène le livre « Le berger et l’assassin »
Pour s’en remettre, la journée s’est terminée par « L’A PEUR O »
Merci à tous les bénévoles de la bibliothèque et amis qui ont participé à la réussite de cette belle journée.