Christian Limousin et Robert Taponard ont remis la médaille d’argent à Guillaume Duwez pour 20 ans de service et la médaille de bronze à José Navarro pour 10 ans de service au sein du CPNI de Douvres.
Deux jeunes élèves de l’école, Lola et Célian Maret ont déposé la gerbe de la Municipalité au pied du monument aux morts.
Dans son discours, M. le Maire a dit que la fête nationale est toujours un heureux évènement…« Dansons la Carmagnole, vive le son, vive le son ! » ou « Ah, ça ira, ça ira, ça ira ! » …ces deux chansons sont datées de 1792… mais je les évoque en ce jour de 14 juillet car pour tous, elles sont parmi les plus populaires et les plus connues de cette époque, l’époque de la Révolution Française ». Après avoir fait l’historique du 14 juillet, il a dit que cette République est quelque chose dont on ne se rend vraiment compte de sa valeur que lorsqu’elle disparait ou même se raréfie…En ces temps que nous vivons et qui résonnent d’intégrisme, d’intolérance, de violences, d’incivilités, de pertes de valeurs, d’irrespect et d’excès de langage, célébrer le 14 Juillet doit être aussi l’occasion de nous souvenir que nous disposons, avec la République et avec notre Démocratie, d’un bien d’autant plus précieux, qu’il reste rare dans notre Monde, quand il ne s’amenuise pas. La République et la Démocratie sont des Richesses qui méritent que l’on se batte pour elles, pour les préserver, pour les enrichir, pour les enraciner, pour les conforter… et d’abord au quotidien pour ne jamais les dégrader que ce soit dans nos villes, dans nos quartiers et même dans nos écoles… Dansons et amusons-nous donc en espérant que la Carmagnole ne résonnera plus ». Lire le discours
Les musiciens de la Diane des Grangeons ont joué quelques morceaux choisis avec beaucoup de succès.