Une foule nombreuse, habitants de Douvres et des hameaux, mais aussi S. Castellano et C. Fortin, Conseillers Départementaux, des élus des communes voisines, des représentants des administrations civiles et militaires, des anciens Maires, etc… sont venus écouter le message de M. le Maire. “Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient. » C’est par cette citation de Sénèque que C. Limousin a rendu hommage à toutes les victimes des derniers actes terroristes.
Il a donné un bilan des réalisations de l’équipe municipale et des travaux à venir, remercié chaleureusement conseillers, bénévoles des associations, pompiers, personnel communal et autres qui l’ont aidé ou qui s’investissent pour le village. Il a souhaité un mandat fructueux en débats et en réalisations de projets à Matthias Poirier, élu au Conseil Départemental des Jeunes et à Bastien Mougeot élu au Conseil Municipal des Jeunes d’Ambérieu-en-Bugey. Puis il a présenté Mme Hilaire, responsable de la police municipale d’Ambérieu qui effectue des rondes dans notre village à raison de deux heures par semaine pendant les jours ouvrables depuis le 4 janvier.
Au nom de tout le conseil municipal, il a adressé à tous ses vœux de réussite professionnelle, de joies familiales et amicales pour 2016.
Lionel Mougeot a présenté la remise des « trophées des champions » (voir brève spéciale).
Puis nous avons partagé le verre de l’amitié et dégusté ce que Michel Balain et son équipe nous avaient préparé.