Vendredi 6 septembre 2024 : inauguration du square Lamanne

Mrs Daniel Fabre et Christian Limousin lors de son allocution
Le ruban est coupé !

Comme dans toute inauguration, il y a un discours, on coupe le ruban et on fait honneur au verre de l’amitié, moment toujours agréable de retrouvailles et de babillage.

Christian Limousin, maire, a remercié Daniel Fabre, maire d’Ambérieu et vice-président de la CCPA en charge de l’économie et de l’environnement. Il représentait Jean-Louis Guyader, conseiller régional Auvergne-Rhône-Alpes et président de la Communauté de Commune de la Plaine de l’Ain, excusé. Il a remercié les élus, la directrice de l’école qui est venue avec les élèves de sa classe (CP-CE1 qui avaient fait les plantations) et plusieurs représentants des quatre autres classes. Il a remercié François et Damien qui ont arrosé si nécessaire et entretenu le square pendant l’été. Il a remercié les entreprises intervenantes (excusées) : M. Didier Ducruet de Bugey Espaces Verts d’Ambronay pour la réalisation du projet et M. Jean-Luc Meygret pour la partie portails et barrières. Dans la maison faisant partie du tènement, des travaux de mise aux normes électriques ont été confiés à ELECPRO, entreprise douvroise. Le tout pour un montant global de 44 642, 40 € HT et nous avons obtenu une subvention de la CCPA qui est remerciée pour un montant de 22 470 €.

Quelques représentants du Sou des Ecoles

Christian Limousin a remercié Arlette Marin, présidente du Comité des Fêtes, les nombreux représentants du Sou des Ecoles et des parents d’élèves, les représentants de la presse locale et autres Douvrois présents.
Il a fait l’historique du tènement et son évolution possible et il a rappelé que cet espace avait été magnifiquement entretenu par ses anciens propriétaires, M. et Mme Perrier.

Très proche de l’école, l’idée de mettre en sécurité les enfants et leurs parents a fait jour, confirmée par la demande de parents d’élèves lors d’un conseil de classe.

Les tomates cerise ont eu beaucoup de succès. Il faut attendre que d’autres murissent

Christian Limousin a rappelé que ce square est là pour une utilisation pour tous sauf les chiens, que les enfants restent sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents et qu’il compte sur tous pour que cet endroit reste en bon état de propreté.

Après le verre de l’amitié, chaque enfant est reparti avec un petit morceau du ruban de l’inauguration.