Le Comité des Fêtes avait convié les responsables des associations de Douvres, la municipalité et les Douvrois à son assemblée générale.
Arlette Marin, sa présidente, a fait un bilan bien morose de l’année puisqu’il n’y a eu qu’une petite opération galettes début juillet avec seulement 3 fours en activité. Tous espèrent une reprise des activités normale et surtout de pouvoir organiser à nouveau des repas plus conviviaux.
Yves Provent, trésorier, a présenté un bilan financier positif mais, au vu de toutes les manifestations annulées, il n’y a donc pas de bénéfice à répartir entre les associations.
Après un historique du Comité des Fêtes et son rôle dans la vie du village, Arlette a exprimé le souhait que les responsables de chaque four partagent leur savoir avec des plus jeunes et qu’ils apprennent à chauffer, enfourner…
Pas de démission au sein du bureau qui comptera 2 membres de plus puisque Martin Donnadieu et Nicolas Barrier rejoignent l’équipe.
Un calendrier a été établi pour les manifestations à venir :
23 octobre : opération courges
13 novembre : opération oignons
27 novembre : paëlla à emporter
Du 4 (jour du Marché de Noël) au 18 décembre : concours de déco de Noël chez l’habitant. Résultats le 18 décembre avec une petite animation
21 et 22 mai 2022 : Fête des Fours
19 juin : farfouille
L’opération fagots sera programmée au printemps en fonction de la météo.
Nathalie Verdeghem demande aux associations de faire parvenir leurs dates de manifestations afin d’établir le calendrier des fêtes.