Vendredi 14 juillet 2017 : cérémonie républicaine

Olivier Roche reçoit la médaille d’honneur des Sapeurs Pompiers en argent
Des enfants apportent la gerbe de fleurs des Anciens Combattants

M. le Maire a fait observer une minute de silence pour rendre hommage à tous les soldats, à tous les policiers ainsi qu’à tous ceux qui sont morts au nom de nos valeurs et pour défendre chacun des citoyens que nous sommes ainsi qu’aux victimes de l’attentat de Nice.
Dans son discours, il a dit que célébrer le 14 juillet, qui est un moment fort de notre histoire, c’est aussi mettre à l’honneur notre république….La liberté, l’égalité, la fraternité sont des biens précieux… la démocratie est fragile…attention aux promesses des mouvances s’appuyant sur des idéologies extrémistes…et cela marche, au vu des résultats des dernières élections. Puis il a rappelé quelques règles du « bien vivre ensemble » qui ne sont pas toujours respectées.

Olivier Roche a été récompensé pour 20 années de service au CPI de Douvres en recevant la médaille d’honneur des Sapeurs Pompiers en argent : engagé en 1996, il est chef de corps adjoint depuis 2001.
En présence des Anciens Combattants, des pompiers, et de nombreux Douvrois, les musiciens de la Diane des Grangeons ont chanté « La Marseillaise ».
La cérémonie s’est terminée par le pot de la municipalité.