


Une nouvelle édition de la fête des fours de notre village vient de se terminer avec le même enthousiasme et l’engagement des 200 bénévoles qui ont répondu une nouvelle fois présents.




En plus, vendredi c’est la cuisson des pains et samedi soir, une centaine de repas qui ont été servis dans la cour de l’école avec le groupe Les Puisatiers pour mettre l’ambiance.

Dimanche matin, La Diane des Grangeons associée à l’Echo des Roches et Sofolk ont joué dans les six fours.


Le saviez-vous ?
C’est environ 1800 galettes, plus de 3000 œufs, 800 Kg de farine, 120 Kg de beurre, 400 litres de crèmes, etc…

Beaucoup auraient aimé qu’il y ait plus de galettes à l’oignon, c’est donc avec plaisir que nous vous invitons à venir éplucher les 500 Kg d’oignons lors de l’opération oignons en automne, 😉


Le produit de la vente est utilisé à financer des projets de tous ordres sur la commune selon la répartition suivante :
20% C.C.A.S
20% Sou des Ecoles
8 % les pompiers
14 % pour le fonctionnement du Comité des Fêtes organisateur de cette fête
Et le reste 38 % pour d’autres associations du village.

Le mot de conclusion d’Arlette MARIN, responsable du Comité des Fêtes : « c’est important de transmettre, je suis heureuse de voir la nouvelle génération et tout le monde travaillant dans les fours mais aussi en amont dans la préparation des pâtons. Je souhaite tous les remercier pour leur engagement »