Samedi 21 mars 2020 : message de M. Limousin, Maire

Je vois beaucoup de gens se promener, courir voire même pêcher. Je vous rappelle que nous sommes en mesure de confinement et non en vacances. Courir ou pratiquer une activité intense vous expose, en cas de contamination, à des risques cardiaques mettant votre santé et même votre vie en jeu.  En outre, cette activité vous expose à des risques importants susceptibles de mobiliser les services de secours, qu’il convient de ne pas surcharger inutilement. S’abstenir est un acte de civisme.

Ayez aussi une pensée pour le personnel médical qui galère pour soigner les malades.

Si prendre l’air et se dégourdir les jambes sont tolérés, il faut rester à proximité de la maison.

Nous avons de la chance d’habiter la campagne et, pour la majorité d’entre nous, d’avoir du terrain autour de la maison pour pratiquer de l’exercice. Laissons donc aux personnes, logées en immeuble, la possibilité de sortir prendre l’air sans pour cela croiser d’autres personnes…

Alors je sais, le temps printanier qui sévit actuellement nous incite à sortir mais il faut faire preuve de civisme si nous voulons que cette pandémie cesse au plus vite.

Le confinement est une contrainte que la majorité d’entre nous n’a jamais connu. C’est en respectant ces règles que nous participerons à l’effort collectif pour vaincre le virus COVID-19.

La séance d’installation du Conseil Municipal nouvellement élu, prévue aujourd’hui à 15h00, a été reportée à une date ultérieure.

La mairie est fermée. Un accueil téléphonique (04.74.38.22.78) est mis en place le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. Pour les urgences, notamment en état civil, un rendez vous peut être pris.

Christian LIMOUSIN  Maire de Douvres