Elle est organisée par le Comité des Fêtes, c’est un des temps forts de la vie du village. Beaucoup de Douvrois, dont de nombreux jeunes, se mobilisent pour faire revivre les six fours de quartier et réussir ensemble cette opération. Des centaines de galettes sucrées (crème, sucre, praline) et salées (oignon, fromage, lie de noix, courges…) sont confectionnées et vendues sur les 2 jours.
Le soleil du samedi qui est venu réchauffer tout le monde et un temps bien correct le dimanche ont permis à cette fête de se dérouler dans de très bonnes conditions pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs. Toute la production s’est rapidement vendue. Samedi en fin d’après-midi, le groupe musical local Mac Dover, puis la Renaissance, batterie-fanfare de Bourg-en-Bresse ont accompagné les repas servis dans la cour de l’école.
Et comme les années précédentes, le dimanche matin, la batterie fanfare « la Diane des Grangeons » a fait le tour des six fours et y a assuré une animation musicale très appréciée.
L’opération est entièrement préparée et réalisée par des bénévoles, les bénéfices sont destinés aux sociétés locales, essentiellement le Sou des Ecoles et le CCAS.