Samedi 14 juillet 2018 : cérémonie républicaine

En présence de M. Christophe Fortin, Conseiller Départemental, Christian Limousin, Maire, a retracé la carrière de Pascal Moine au sein du CPNI de Douvres et, avec Robert Taponard  1er adjoint, ils lui ont remis la médaille d’or pour 30 années de service.

 

 

 

 

 

De jeunes enfants, Clément et Gwanaëlle, Ylian et Lonny ont déposé la gerbe de la Municipalité et celle de M. Fortin  au pied du monument aux morts.

 

Dans son discours, M. le Maire a dit que la fête nationale est toujours un heureux évènement…nous sommes fiers de vivre en France…et nous avons conscience du devoir qui nous revient de préserver cette liberté que nos aïeux ont conquis si durement mais nous devons être vigilants devant les attaques quotidiennes qu’elles subissent. Après avoir rendu hommage à tous les soldats, à tous les policiers qui sont au service de la paix et de notre sécurité….il a souhaite à notre jeune équipe de France de foot d’atteindre le sommet et de nous ramener la coupe du monde. Puis il a rappelé que nous venons de signer la convention « Participation citoyenne ». Le respect de tous passe par une attitude citoyenne…nous devons prendre conscience de l’importance de nos actes, de nos paroles…Suite à l’accident de circulation qui aurait pu avoir des conséquences très grave, il fait appel à notre vigilance de tous les jours et au respect de la limitation de vitesse pour ne pas avoir à déplorer un autre drame dans notre village.
Les musiciens de la Diane des Grangeons ont joué quelques morceaux choisis.

 

Danielle, Jacqueline et Madeleine avaient revêtu des costumes de femmes des années 1910.

 

 

 

 

 

Le public était invité à rejoindre la salle des fêtes pour son inauguration officielle suite aux travaux d’accessibilité, de rénovation, de transformation, d’isolation phonique et thermique…autant pour l’école que pour la salle des fêtes sans oublier la fresque du préau réalisée par les enfants lors d’un TAP sous la houlette de Pierrick Maitrot qui a lui-même réalisé la fresque du four sur le mur extérieur.
M. le Maire a remercié tous nos partenaires, Etat, Département, CCPA, pour l’attribution des subventions allouées pour ces différents travaux.
Suite au discours sympathique de M. Fortin qui a exprimé sa  satisfaction d’être présent à Douvres, il a été invité à couper le ruban pour l’inauguration symbolique des deux bâtiments.
Une visite de l’école était possible pour ceux qui le désiraient.