🚧 JEUDI 5 NOVEMBRE et LUNDI 9 NOVEMBRE DÈS 8 H et pour la matinĂ©e – CHEMIN DE RONDE : Travaux ENEDIS. Route fermĂ©e entre le chemin du Petit Bois et la Croix du Tuilier. Coupures Ă©lectriques prĂ©vues.

Opération "courges" suite....

Ce samedi matin, dĂšs 7 heures, de nombreux bĂ©nĂ©voles Ă©taient sur le pont pour une nouvelle opĂ©ration courges, en prĂ©paration de notre traditionnelle FĂȘte des Fours de mai prochain !

Au programme : Ă©pluchage, lavage, dĂ©coupe et prĂ©paration de pas moins de 523 kg de courges ! Un sacrĂ© travail rĂ©alisĂ© dans la bonne humeur, au sous-sol de la salle des fĂȘtes, dans les locaux du ComitĂ© des fĂȘtes.

Direction ensuite le four du Mollard pour la cuisson, avant un égouttage de 48 heures à la « cabane » de chasse.

đŸœïž Et aprĂšs l'effort, le rĂ©confort ! Tous les bĂ©nĂ©voles se sont retrouvĂ©s autour d'un excellent repas prĂ©parĂ© par Arlette et CĂ©line. Au menu : gratin de courges, Ă©videmment, gratin de pĂątes, filets mignons et de nombreux desserts ! De quoi rĂ©galer tout ce petit monde et prolonger cette belle matinĂ©e dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

👏 Un immense bravo Ă  tous les bĂ©nĂ©voles, sans oublier nos deux cuisiniĂšres ! DerriĂšre ces centaines de kilos de courges, il y a surtout des bras, du temps donnĂ©, de l'entraide, des sourires et cette formidable Ă©nergie collective qui fait vivre nos traditions.

❀ C'est aussi cela, l'esprit de Douvres : des habitants qui se mobilisent, des associations engagĂ©es et le plaisir de se retrouver pour faire vivre notre village.

Un grand merci Ă  toutes et Ă  tous pour cette belle mobilisation. Et rendez-vous en mai pour la FĂȘte des Fours ! 🎉

Accueil