Nathalie Verdeghem, présidente de l’association, a rappelé l’histoire de la Diane des Grangeons des années : la Clique (appellation de l’époque) fut créée en 1962, elle connut un temps d’arrêt en 1992 pour renaître sous forme de Batterie-Fanfare en 2003 à l’occasion des 100 ans du doyen de l’époque, M. Louis Geoffroy qui en avait occupé les rangs auparavant en tant que joueur et formateur pour les jeunes tambours. Mme Marie-Louise Dubois, maire de cette mandature et Lucette Bourgeois avaient retrouvé d’anciens joueurs et des instruments pour cette occasion.
Nathalie a exprimé son attachement à cette formation, qui contribue activement et joyeusement à l’animation du village et de communes alentours.
Lors des différentes allocutions, Nathalie présidente et Béatrice cheffe de musique ont été mises à l’honneur, compliments amplement mérités.
Puis les batteries fanfare ont donné un concert exceptionnel en 3 temps, L’Echo des Roches de Saint-Sorlin, la Diane des Grangeons de Douvres puis les 2 formations ensemble. Chaque morceau était présenté avec beaucoup d’humour par Sylvie.
Plusieurs musiciens jouent dans les deux formations. Chacune a bien besoin de l’autre pour renforcer ses rangs.
Sur l’esplanade du parking de l’église qui se prête très bien à cet exercice, ce concert a enthousiasmé la centaine d’auditeurs présents. Dans le public on pouvait reconnaître quelques anciens musiciens de la Diane.
Le beau temps a mis une note de gaieté supplémentaire à cette manifestation.
Puis les musiciens en cortège et en musique ont invité les spectateurs à les suivre jusqu’à la salle des fêtes ou un buffet très copieux était organisé.
Tous les musiciens en herbe ou confirmés de tous âges qui souhaitent rejoindre la batterie fanfare sont cordialement invités. Les répétitions se déroulent le mercredi de 20h30 à 22h00 dans la grande salle de la mairie. Vous pouvez appeler le 06.68.87.79.95.