Lundi 27 avril 2020 : de 10h00 à 12h00, visio-conférence « Gérer sa trésorerie en temps de crise »

Du fait de la crise sanitaire, associations ou coopératives, s’inquiètent de leur trésorerie. L’AGLCA propose donc une visio-conférence sur le thème « Gérer sa trésorerie en temps de crise ».
Dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement, porté par l’AGLCA dans l’Ain, le centre de ressources « financement » a été sollicité pour répondre aux difficultés des structures de l’Economie sociale et solidaire de l’Ain.
Axel DETAMMAECKER (du CR DLA-financement, porté par France Active à Paris) interviendra à distance pour :
–          présenter comment les structures de l’ESS peuvent accéder aux aides à la trésorerie qui existent ou ont été récemment mises en place,
–          esquisser les éléments nécessaires à la mise en œuvre d’un plan de trésorerie pour une structure de l’ESS.
Après son intervention, les animateurs de la visio-conférence à l’AGLCA débattront avec les participant.e.s des besoins d’accompagnement dont leurs structures souhaiteraient bénéficier. Des accompagnements gratuits, individuels et/ou mutualisés, seront possibles par la suite, en fonction des besoins identifiés.

Pour l’organisation, merci d’envoyer un mail à l’adresse dla01@aglca.asso.fr en indiquant :
–          si vous êtes intéressé.e ou non et pourquoi,
–          le nom de votre structure et son domaine d’activité,
–          les noms/fonctions des personnes de votre structure qui souhaitent participer (3 maximum),
–          les coordonnées téléphoniques et mail de la personne de votre structure à contacter.

NB : il est nécessaire de s’inscrire, afin que nous vous adressions la marche-à-suivre pour accéder à la salle de conférence virtuelle et ses fonctionnalités. Merci d’envoyer vos réponses/inscriptions avant le vendredi 24 avril, à 15h dernier délai.