Voici ce qu’on pouvait lire sur le site, il y a 10 ans :
Mercredi 10 juillet, inauguration de la piste cyclable
Ce projet, essentiel pour la sécurité de nos cyclistes et de nos marcheurs, est enfin arrivé à son terme. Cette « piste verte » apportera un gain important pour la sécurité des cyclistes et promeneurs circulant entre Ambérieu et notre village. De plus, en incitant à prendre le vélo à la place de la voiture, elle apportera un petit plus à l’écologie.
Un très grand merci à tous ceux, propriétaires et partenaires, qui ont permis l’aboutissement de ce projet, qui constitue un progrès essentiel pour la qualité de la vie à Douvres.
La foule était nombreuse, de Douvres et des communes voisines, pour participer à cette fête et bon nombre sont venus à vélo. Certains avaient même pour la circonstance méticuleusement rénové des vélos de collection.
Jeudi 11 juillet, à peine inaugurée, et déjà cassée !
Sommes-nous devenus fous ??
Non, il y a une explication : France Telecom a depuis quelques jours des problèmes sérieux avec le câble situé le long du chemin neuf, du même coté que la piste cyclable. Il en résulte que certains Douvrois n’ont plus ni téléphone, ni Internet. L’intervention était inévitable. Ils en ont informé la mairie semaine dernière, alors que la piste était déjà goudronnée… et voulaient commencer le mercredi 10, jour fixé par ailleurs pour l’inauguration. On leur a évidemment demandé de ne pas le faire ce jour là… Mais maintenant, il faut bien accepter.
Le maire et les adjoints vous confirment qu’il faut un certain flegme, pour ne pas dire un flegme certain, pour gérer les travaux dans un village !.
Cette piste verte est toujours très utilisée. C’est bien la preuve qu’elle était indispensable pour aller en direction d’Ambérieu en toute sécurité. Les cyclistes et piétons n’imaginent même pas qu’elle puisse ne pas exister !