Dimanche 24 mars 2024 : assemblée générale de l’association Douvres, mémoire et patrimoine pour demain

Brigitte Riboreau Présidente, Annie Ferroussat secrétaire et Denise Huet trésorière de ADMPD

L’assemblée générale de l’association Douvres, mémoire et patrimoine pour demain (ADMPD), regroupant en 2023 78 adhérents, s’est déroulée le vendredi 22 mars 2024 dans la grande salle de la mairie en présence d’Aurélie Petit, adjointe au maire en charge de la culture d’Ambérieu-en-Bugey, vice-présidente de la CCPA et conseillère départementale de l’Ain, Luette Bourgeois conseillère municipale de Douvres, de deux représentants du musée rural d’Ambronay et d’une bonne trentaine de personnes adhérents et sympathisants. La présidente a présenté un rapport moral rappelant les objectifs de l’association : rassembler, étudier, préserver et valoriser, mener des actions de sensibilisation des plus jeunes au plus âgés, informer, s’opposer si nécessaire faisant sien les mots de la présidente de la fédération régionale Patrimoine aurhalpin « Lorsque les citoyens s’en emparent, le patrimoine devient porteur d’une culture partagée et d’une culture de partage ».

Puis le rapport d’activités et le rapport financier ont été approuvés à l’unanimité avant de procéder à l’élargissement du conseil d’administration désormais composé pour le bureau de Brigitte Riboreau, présidente ; Annie Ferroussat, secrétaire ; Denise Huet, trésorière ; membres Annie Berthaud, François Jusot, Hervé Mélis et Fabien Tenand élus à l’unanimité.

Les projets pour l’année 2024 ont ensuite été présentés à l’assistance avant la projection d’un diaporama de cartes postales anciennes de Douvres, le verre de l’amitié clôturant la soirée avec la présentation et la vente des livres de Fabien Tenand et Marianne Merle.