réunion d'accueil des "nouveaux Douvrois".
Une vingtaine de nouveaux Douvrois ont répondu à l'invitation de la municipalité, pour cette rencontre amicale et un libre échange avec les associations et les élus. Ce fut l'occasion de mieux faire connaissance avec ce qui bouge dans ce village qu'ils viennent de choisir.
La rencontre s'est achevée autour d'un très sympathique pot de l'amitié...
Vendredi 4 octobre, l'école de Douvres à la rencontre du temps passé..
Dans le cadre de son Projet Culturel "Dansons l'Ecole", la classe des CP/CE1 s'est rendue avec Mmes Mougeot et Benacchio (enseignantes) et Mme Bessard (accompagnatrice) au musée du Revermont de Cuisiat ce vendredi 4 octobre 2013. Les élèves ont pu découvrir une salle de classe datant du siècle dernier et suivre une leçon de choses comme leurs arrières grands-parents ont pu connaître.
L'après-midi, ils ont reconstitué les journées de Lisette et André et découvert le musée à travers les différentes activités que les enfants de Cuisiat avaient avant les années 50.
Une belle plongée dans l'histoire d'autrefois que chacun a apprécié.
lundi 30 septembre : la Vie du Loup communique
Samedi 21 septembre, nous étions une bonne quinzaine à répondre à l'invitation à la promenade. Depuis Vaux, nous avons emprunté un joli parcours à travers bois et champs. Tout le long nous avons eu de beaux points de vue sur la campagne et la vallée. Nous sommes arrivés, après une ascension un peu raide, à la chapelle de la Nièvres où en surplombant le village, nous avons deviné les voitures qui nous attendaient. Bien que les sentiers étaient caillouteux, tous les participants, en buvant le verre de réconfort, étaient heureux. Merci Yves.
NB : une méchante panne d'ordinateur ne m'a pas permis d'écrire ce compte-rendu plus tôt...
André Charvolin.